Versalift prêt pour l’Euro 6
06.04.2016

A l’occasion de la Bauma 2016, TIME international présente la gamme complète de nacelles élévatrices Versalift d’ores et déjà disponibles sous la nouvelle norme d'émission Euro 6. Le stand international TIME est situé à l’emplacement FS.907 / 7 dans l’aire extérieure Sud.


Les huit nacelles élévatrices exposées sont une excellente représentation de l’étendue de la gamme Versalift incluant les gammes Ligth, Medium et HP montées sur fourgon ou châssis. Enfin, une chenillette équipée d’un Versalift LAT-38-140-H est présente sur le stand Morooka (emplacement FS.1017/2).


Modification des séries Versalift ETL et ETM

Les séries ETL et ETM montées sur fourgon et châssis sont maintenant disponibles sur Euro6 avec un bras élévateur plus performant et un nouveau system de gestion de déport et de charge en nacelle. Pour la série ETL, la capacité maximale de charge en nacelle augmente à 230 kg. Elle passe à 265 kg pour la série ETM. La procédure de descente d’urgence est maintenant devenue plus sûre grâce au déplacement du distributeur hydraulique au niveau de la colonne (intérieur fourgon). Malgré l’augmentation du poids moteur liée au passage à l’Euro 6, la charge utile évolue peu, voire diminue dans certaines configurations.


Versalift VTX-240 sur Euro 6

La nacelle élévatrice Versalift VTX-240 (24,2 m de hauteur de travail max) est maintenant disponible sur porteur Mercedes-Benz Sprinter Euro 6, avec en plus une augmentation de la capacité de charge en panier (220 kg). Ce modèle - dévoilé à l’origine à la Bauma 2013 – a été allégé pour compenser l’augmentation du poids du porteur sans compromettre la stabilité et la sécurité de l’ensemble. Au final, il reste de la charge utile pour lui permettre de rester dans la tranche des véhicules avec un PTAC inférieur à 3,5 tonnes et donc être proposé dans l’important marché de la location en Europe.


Modèle sur porteur à chenilles élu “Produit de l’année” IAPA

Le modèle spécial présenté à la Bauma 2016 composé d’une Versalift LAT-38-140-H montée sur un porteur à chenilles Morooka MST 300VD, a été élu “Produit de l’année” IAPA. Développé en collaboration étroite avec Cautrac – distributeur Morooka pour la Grande-Bretagne – la chenillette équipée d’une Versalift LAT-38-140-H est capable d’accéder à des chantiers, inaccessibles avec les traditionnels modèles sur pick-up.

Back